La Junior française de la mode

LA JUNIOR FRANCAISE DE LA MODE - RESPONSABLE - LOCALE -

LA JUNIOR FRANCAISE DE LA MODE - RESPONSABLE - LOCALE -

"Studio Flambeau" est déterminé à concevoir des collections conçues pour durer, en privilégiant une approche de relocalisation de la fabrication et de la production française et responsable.

La décision de s'associer avec l'école d’enseignement supérieur "SUPMODE" a résonné comme une évidence.
La collaboration s'est concrétisée avec " La Junior Française de la Mode", une entreprise qui offre une opportunité unique aux étudiants ambitieux de l'école bordelaise "SUPMODE" pour développer leurs compétences professionnelles. Ces étudiants travaillent avec des marques locales et responsables.
L'objectif de cette initiative est d'apporter des solutions et un accompagnement, de la conception à la fabrication, aux créateurs locaux qui souhaitent créer des collections en petites séries.
Cette collaboration vise à mettre en avant les talents émergents tout en valorisant le savoir-faire français.

« Qu’est ce qu’une Junior Entreprise?

Une Junior-entreprise est une association sous la loi 1901, affiliée aux écoles d’enseignement supérieur. Elle permette aux étudiants de monter en compétences en réalisant des prestations de service pour des professionnels.

La relations clients offre aux étudiants l’opportunité de mettre en application les enseignements dispensés au long de leur formation.

 

La Junior française de la Mode

La Junior française de la Mode s’engage à offrir une opportunité unique aux étudiants de l’école Bordelaise de SUPMODE ambitieux et volontaires de développer leurs  compétences professionnelles par le biais de prestations de service pour des clients professionnels par le biais de prestations de services pour des clients professionnels.

 

Notre but est de fournir des solutions sur mesure pour  des marques et ateliers locaux intéressés par une production à petite échelle et locale. Mais aussi de former  et enrichir l’apprentissage de nos étudiants avec une mise en situation professionnelle.

Notre objectif principal est donc de relocaliser la production textile, en mettant en lumière nos talents et en revalorisant le savoir-faire français. »

 

Suivant
Suivant

association “métier à tisser”